Moxibustion à Montpellier (34000)

La moxibustion, un outil nécéssaire dans le traitement énergétique.

La moxibustion est un outil dont je me sers durant les séances de shiatsu.
C'est une technique simple et sans risques qui consiste grâce à des bâtons d'armoise où des cônes, à chauffer un point d'acupuncture afin de le mobiliser et ainsi avoir une action d'activation ou chauffante sur le méridien concerné.Les retours patients sont en général très positifs: ils ressentent une détente profonde liée à la chaleur, une approche douce et enveloppante .

La moxibustion et le principe de la chaleur.

Ce principe est souvent employé dans nos maisons, au quotidien avec l'utilisation d'une bouillotte, patchs chauffants, huile ou baume chauffant, sèche cheveux...
Mais l'utilisation de la chaleur acquiert une efficacité considérable si l'on vise un foyer très petit et très chaud sur des zones précises du corps à savoir les points d'acupuncture .
L'effet propre de la chaleur agit en symbiose avec l'effet réflexothérapique du point.La chaleur appliquée sur une zone très petite et précise dans sa localisation, le point d'acupuncture, renforce extraordinairement son effet par rapport à son application sur une surface étendue comme dans le cas de la bouillotte.
Ce n'est plus de thermothérapie générale qu'il s'agit alors, mais d'acupuncture par l'intermédiaire de la cautérisation au lieu de l'aiguille.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.