Méthodes Yang Sheng à Montpellier

Les méthodes Yang Sheng, enseignées par le Docteur en médecine chinoise Jean Pélissier.

Ce sont des exercices pratiques à mettre en place tout au long d'une journée afin d'éliminer les toxines, mettre le corps en mouvement, apporter du yin, masser les organes internes et éviter ainsi les stagnations en tous genres.Stagnation de sang, de liquides, d'énergie, de tan, d'émotions.

Partons du postulat qu'une journée soit égale à une vie:

Chaque jour doit comporter son lot de yin et de yang, de travail et de retour sur soi, d'élan vers l'extérieur et d'introspection ,de bain de foule et de solitude.

Bien souvent l'équilibre n'est pas respecté et nous sommes en majorité à toujours privilégier le yang sur le yin.Plus d'écrans, de sport, de sorties, de tâches ménagères ,d'enfants à s'occuper, de papiers administratifs à remplir, d'obligations à tenir...un travail chronophage qui nous fait rentrer tard à la maison ou nous astreint à manger un sandwich le midi. Parce que nos journées sont ultra chargées, ultra connectées, nous avons besoin d'introduire dans notre quotidien des clés simples et pratiques à mettre en place pour se recharger et arriver en fin d'après-midi non pas épuisés mais avec encore assez d'énergie pour apprécier la soirée à venir et être d'humeur presque aussi égale au matin. Moment, où nous sommes prêts en général, à tout affronter.

Chacun de nous possède une batterie énergétique située au niveau des reins.Le matin nous nous levons avec 100% de batterie(sauf pathologie),et tout au long de notre journée, comme notre portable, nous nous déchargeons, ce qui est normal mais vous avez sûrement observé comme moi que nombreux d'entre nous se lèvent déjà fatigués, ont des gros coups de pompe après le déjeuner et tombent dans les excès en début de soirée car le mental a lâché et nous nous comportons de manière beaucoup moins patiente, à fleur de peau à ce moment là.Pour maintenir un état émotionnel et physique stable, quelques exercices pratiques ,les méthodes Yang Sheng vous seront enseignées en fin de séance.

Quelques exemples d'exercice pratique:

10 respirations toniques en position allongée avant de se lever le matin.

5 minutes de méditation, simplement assis sur une chaise à 17h.

"Le retour du printemps": technique vibratoire du corps pour éliminer les toxines, à faire tous les matins durant 2 minutes après la douche par exemple.

Des solutions à portée de tous existent, prenez soin de vous.

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.